Selon le dernier sondage effectué par PwC, 81 % des CEO pensent que des technologies digitales telles que le cloud computing, l’intelligence artificielle et l’Internet des objets (IOT) changeront le paysage de leurs activités au cours des 5 prochaines années et au-delà. Dans les services financiers, certaines industries doivent encore cependant rattraper cette vague numérique. Par exemple, la moitié des actifs sous gestion dans l’immobilier sont gérés manuellement en utilisant des tableurs.

Avec d’avantage de pression pour un meilleur retour sur investissement (ROI), de réduction des coûts et des ratios de frais totaux, les gestionnaires de fonds recherchent activement des solutions de reporting pour augmenter l’efficacité tout en réduisant les coûts. immopac Luxembourg, société de logiciels réputée sur les marchés immobiliers suisses et allemands, et PwC Luxembourg, la plus grande société d’audit et de conseil du Grand-Duché, ont signé un accord commercial visant à créer une plate-forme numérique intégrée pour le marché immobilier.

Cette plateforme offre des fonctionnalités telles que du reporting complet, de l’évaluation, de la prévision et la modélisation financière, de la gestion des dépenses d’investissement de capital (CAPEX) ainsi que de la consolidation. La combinaison de l’expertise logicielle d’immopac avec le réseau immobilier PwC et sa portée mondiale constituent une solution innovante, pouvant être rapidement mise sur le marché à destination des acteurs immobiliers clés avec un impact mesurable sur l’exploitation et l’efficacité.

Cliquez ici pour l’annonce.